Licence Référenceur & Rédacteur Web

Un devis, une question ?

Première Place incarne la pérennité et la réussite de la Licence Référenceur & Rédacteur Web (RRW) de l’IUT de Mulhouse. Avec 9 embauches, L’ensemble des référenceurs et rédacteurs web ont en effet eu le plaisir d’être formé par la voie de l’alternance au sein de cette licence.

Unités d'enseignement de la licence

Le webmarketing offrant un panel très large d’activités, chacun s’est naturellement tourné vers la spécialisation pour laquelle il avait le plus d’affinités, afin de répondre au mieux aux besoins de Première Place et de ses clients (référencement, rédaction web, Adwords, etc.). L’agence de référencement Première Place a participé à la mise en place de cette licence et à sa notoriété. Plus encore, elle y enseigne depuis 2008 par le biais d’intervenants professionnels tous issus de la licence.

Première Place, instigateur de la licence RRW

Totalement inédite en 2008, la licence « Référenceur et Rédacteur Web » est née à l’IUT de Mulhouse à l’initiative de plusieurs entreprises de la région mulhousienne, et notamment du gérant de Première Place, aujourd’hui professeur associé à l’IUT de Mulhouse affecté à une partie des unités d’enseignement ayant trait au référencement, Olivier Zeller. Grâce à cette coopération entre des professionnels du référencement et l’université de Haute-Alsace, la licence continue d’offrir une visibilité nationale à Mulhouse dans le domaine des TIC et plus spécifiquement du référencement. Elle répond notamment à un besoin important en main d’œuvre au niveau national.

L’implication forte de Première Place dans la licence « SEO » depuis 6 ans

Première Place enseigne les principaux modules de la licence depuis sa création :

  • Par Olivier & Vanessa :
    • UE Moteurs de Recherche
    • UE Audit et Optimisation
  • Par Charlotte, Olivier, Morgan :
    • UE Projets Tuteurés

Il s’agit d’un travail en autonomie réalisé par groupe de 2 ou 3 étudiants d’une durée de 150h les formant à la gestion de projet en totale autonomie.

La licence RRW : des profils polyvalents et passionnés

La licence délivre des bases solides de référencement, renforcée par un programme riche et diversifié à même d’éveiller la curiosité naturelle inhérente au travail du référenceur effectué en agence. Les professionnels travaillant en agence ont en effet l’obligation de s’intéresser, se passionner pour les activités de ses clients, quelles qu’elles soient, afin de tirer le meilleur savoir-faire du client et de son site pour faire de son projet une véritable réussite.


Notre agence digitale