Taux de conversion Web

Un devis, une question ?

Le taux de conversion d’un site web est un « KPI » – Indicateur Clé de Performance – qui correspond au ratio entre le trafic généré sur le site et les internautes qui ont réalisé une action (il peut s’agir d’un achat ou d’une demande de devis par exemple).

conversion

Pourquoi suivre le taux de conversion ?

Le taux de conversion vous permet de suivre et d’analyser la performance globale de votre site afin de le rentabiliser au maximum.

En évaluant toutes vos actions, notamment de communication, vous déterminez et privilégiez celles qui sont les plus adaptées à votre site, et donc les plus rentables. De cette manière, vous pouvez également faire évoluer vos supports média afin de ne conserver que ceux qui contribuent réellement à votre performance.

Enfin, grâce au taux de conversion, vous être en mesure de déterminer le coût d’une conversion selon le budget que vous avez investi dans une campagne de communication.

Comment ça fonctionne ?

Grâce à l’installation de marqueurs de conversion sur les pages de votre site, vous pouvez suivre de manière simple et efficace les performances de toutes les actions réalisées.

Les marqueurs sont des scripts « invisibles » pour l’internaute. Ils se déclenchent en fonction des contraintes que vous définissez au préalable : le visiteur est-il arrivé sur mon site depuis ma campagne de positionnement publicitaire ? A-t-il eu connaissance de ma page Facebook avant de me contacter via le formulaire ?

Quelques pistes pour augmenter les conversions sur son site Web

  • Rendre le site plus ergonomique
  • Humaniser la relation que l’internaute entretient avec l’entreprise via le site
  • Simplifier le tunnel de conversion
  • Relancer les abandons de panier

Le saviez-vous ?

  • 2,5% : c’est le taux de conversion moyen enregistré pour les sites de vente en ligne
  • 50% : il s’agit du pourcentage de sites de vente en ligne qui offrent les frais de port

Je souhaite améliorer mon taux de conversion


Notre agence digitale