Stratégie sur réseaux sociaux

Let's go social !

Les réseaux sociaux jouent un rôle de plus en plus important dans la visibilité d’un site ou d’une marque.
Au cœur d’une stratégie de référencement au sens large, le SMO (Social Media Optimization) consiste à optimiser les différents médias sociaux pour développer l’audience d’un site Internet.

smo

C’est une source supplémentaire et complémentaire à la génération de trafic depuis les moteurs de recherche.
Les médias sociaux sont un excellent moyen de fidéliser une audience. Ils sont idéalement le relais d’une stratégie de contenus pouvant prendre la forme de publications sur un blog relié à votre site.

Développez votre stratégie SMO

Première Place vous accompagne dans le développement de votre stratégie sur les différents médias sociaux (Google+, Facebook, Twitter, Pinterest, etc.).
Nous menons des actions sur votre site web (intégration de l’Open Graph Facebook, des boutons de partage sur les réseaux sociaux, de votre flux RSS) mais également autour de votre site (rédaction, publication et diffusion de contenus, organisation de concours, création d’infographies, etc.) pour générer du trafic sur votre site.

Susciter de l’engagement auprès de vos fans et visiteurs réguliers permet de :

  • Générer de nouveaux liens entrants (grâce aux partages des internautes)
  • Améliorer les signaux sociaux
  • Bénéficier d’un levier supplémentaire pour trouver des partenaires (échange de liens)
  • Dynamiser l’indexation d’une page ou d’un site web

Utilisez toute la puissance de Google

L’ultra domination de Google dans le domaine du search impose d’utiliser les dernières nouveautés proposées par le géant de Moutain View.
La question n’est plus de savoir s’il faut utiliser l’Authorship, intégrer des rich snippets sur votre site, créer un profil Google+ ou optimiser votre fiche Google+ Local, c’est devenu une nécessité.

Officiellement, les signaux sociaux n’ont pas un lien de causalité direct avec le positionnement SEO, cependant tout porte à croire qu’ils aient une influence indirecte sur le positionnement, et que Google fera tout pour rendre son réseau social Google+ incontournable. Depuis la mise à jour HummingBird de l’algorithme, les résultats de recherche dans Google sont d’ailleurs de plus en plus personnalisés grâce aux recommandations et à la géolocalisation.

Rendre mon site plus social


Notre agence digitale