Notre expertise

  • Conception de sites web orientés expérience utilisateur
  • Réalisation de sites adaptés au support le plus utilisé par votre audience
  • Audit de l’ergonomie

Vos avantages

  • Augmenter le taux de conversion et le chiffre d’affaires
  • Valoriser la marque
  • Améliorer l’accès à l’information
  • Redonner confiance au client

Première Place réalise des sites web pensés pour une expérience utilisateur optimale, sur ordinateur, tablette et mobile. Notre équipe peut également auditer l’ergonomie de votre site actuel.

Les entreprises ignorent souvent que leur site est très majoritairement consulté depuis les smartphones. Cela révise complètement la façon dont un site doit être structuré ; tout le travail de conception doit dans ce cas être pensé avant tout pour mobile puis le modèle « mobile first » doit être adapté aux autres supports dans un second temps.

Augmenter le taux de conversion grâce à une interface web ergonomique

Boutique en ligne, site corporate ou blog, même combat : les internautes apprécient les interfaces claires et intuitives, même si elles comportent moins de fonctionnalités.

L’expérience utilisateur fait partie intégrante de la conception d’un site web et d’une bonne stratégie e-Marketing. Grâce à une interface sobre, organisée, interactive, accessible, responsive et rapide à afficher, le site gagne en performance et la marque est valorisée.

Tests et audits ergonomiques

Première Place est en mesure de tester votre site web et de réaliser un audit ergonomique. Celui-ci est accompagné de conseils d’amélioration.

Notre étude porte sur tous les éléments relatifs à vos objectifs et attentes. Il peut notamment s’agir de l’architecture du site, de la lisibilité des contenus, du temps de chargement des pages ou encore des liens transversaux.

Vous pouvez aussi choisir de nous confier la refonte de votre site afin d’avoir une ergonomie plus en phase avec les besoins et tendances du marché.
Bon à savoir : Google considère la tablette comme un support plus proche de l’ordinateur que du mobile. Il n’est pas considéré comme un support véritablement nomade. L’apparence des pages se rapproche davantage d’un PC ou d’un Mac que de celle d’un smartphone !

Améliorez l’expérience utilisateur pour augmenter votre taux de conversion.

Ça m’intéresse !