IRHT

L’objectif de l’Institut de Recherche en Hématologie et Transplantation est d’améliorer le traitement des maladies cancéreuses, dont la leucémie. Sa spécialité est le travail de recherche autour des cellules souches (thérapie cellulaire). Les recherches de l’IRHT autour de l’utilisation thérapeutique des cellules souches peuvent permettre de remédier à des malades incurables.

L’IRHT a notamment permis le développement de la greffe de cellules souches sanguines, remplaçant la greffe de moelle osseuse détruite après chimiothérapie. L’IRHT a également participé à la prévention de l’insuffisance cardiaque secondaire suite à un infarctus.

Avec son équipe composée de chercheurs seniors, techniciens de recherche et doctorants, la notoriété de l’IRHT rayonne au niveau international.

Leur activité

Recherche en hématologie et transplantation

Notre mission

Refonte de site, Prestations e-Marketing

L’IRHT est implanté au sein du Centre Hospitalier de Mulhouse depuis 1987. C’est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique.

Il est possible de faire un don à l’association pour faire avancer la recherche et sauver des vies. Les découvertes de l’IRHT ont déjà permis de guérir de nombreuses personnes. L’opération Tulipes à Cœur permet de collecter des fonds à chaque printemps, dans le Haut-Rhin, le Territoire de Belfort et à Montbéliard, grâce à l’engagement de plus de 1 000 de bénévoles.

equipe-irht

Coordonnées

IRHT - Hôpital du Hasenrain
87 avenue d’Altkirch
68100 Mulhouse

Tél. +33 (0)3 89 64 74 18

Site :