La Manne

L’association La Manne « centre d’entraide alimentaire » a débuté en 1986 dans le but d’aider les personnes qui n’ont plus les moyens de s’alimenter correctement. Le fondateur M. Hubert Phillip constate que les hypermarchés jettent les produits alimentaires bien avant leur date de péremption. Suite à un appel à la solidarité, un hypermarché décide d’aider l’association. Des bénévoles se réunissent alors chaque semaine pour récupérer les produits et les redistribuer aux personnes dans le besoin.

 

Leur activité

Association solidaire à Colmar

Notre mission

Formation aux réseaux sociaux

Aujourd’hui, les salariés sont en contrat aidé et ont repris les fonctions des anciens bénévoles en travaillant dans des « ateliers d’insertion » (aide alimentaire et maraîchage). Progressivement, d’autres activités se rattachent avec le restaurant social pour distribuer des repas chauds aux sans-abris pendant l’hiver.

Les salariés et les personnes aidées bénéficient du point info santé : un professionnel vient donner des conseils sur l’hygiène et l’alimentation de la vie quotidienne. L’ouverture de l’épicerie « Rebond » permet aussi au bénéficiaire qui s’engage par contrat avec La Manne d’améliorer sa situation financière et d’avoir un suivi régulier.

Coordonnées

La Manne
23 rue du Galtz
68000 COLMAR

Tél. +33 (0)3 89 41 44 27

Site :