Simonin

L’entreprise familiale Simonin a été créée en 1967 par les frères Simonin, Jean-Marie, Dominique, Joseph et Louis. Leur spécialité est la fabrication et la conception de composants, structures en lamellé collé et ossatures en bois.

Avec une expérience riche de plusieurs années en menuiserie et charpente traditionnelle, cette entreprise ne cesse d’évoluer, d’innover et de proposer des produits adaptés aux différents projets, qu’ils soient simples ou complexes.

L’usine de production est située à Montlebon sur 20 000 m2 de bâtiment, et emploie 115 personnes. Elle se compose aussi d’un bureau d’études, de 4 centres d’usinage CNC et d’une chaîne spécialisée bardage.

Leur activité

Fabricant de structures en bois lamellé collé et de composants bois

Notre mission

Référencement naturel multilingue & Accompagnement à la refonte

Simonin propose des solutions pour une construction composée de lamellé collé et des systèmes discrets pour l’assemblage des ossatures bois.

Simonin est reconnu pour ses belles réalisations comme « Le Pavillon de France » à Milan, qui se compose d’une structure démontable de 2 000 pièces droites et courbées.

D’autres architectures bois ont vu le jour, dont l’école de formation au Barreau de Paris, un chantier exceptionnel d’aménagement intérieur bois donnant une atmosphère chaleureuse au bâtiment… Retrouvez toutes les actualités de l’entreprise sur www.simonin.com !

Coordonnées

Simonin
22 Rue des Epinottes
25500 Montlebon - France

Tél. +33 (0)3 81 67 01 26

Site :